In memoriam

.
.

 

imsoustitre.jpg (9294 bytes)

 

.


.Zut



Je sais que le temps était venu pour toi de repartir vers ta demeure lumineuse, mais quelle dure réalitée à concevoir. Par amour pour toi c'est fait! Merci de toute ta famille, pour ta présence si intense dans nos vies, et continue de t'amuser et bien manger!!!  

.Bouma



mon Bouma,après 15ans passer enssemble tu es parti. On à passer des moments incroyable enssemble. Ton départ me laissera un gros vide,je ne t'oublirais jamais mon pti bout.Merci pour ses années à tes cotés et pardonne moi de ne pas avoir eu le courage de t'accompagné, de te dire au revoir mais je sais que papa sera rester là avec toi. Je t'aimerais toujours mon Bouma.  

.Vaya



Tu nous as quitté le 22 août suite à une opération qui a mal tourné... Toi, ma petite Vaya, qui était pleine de tendresse et tellement gentille, tu es partie rejoindre sweety au paradis des chiens. Pino, ton copain, reste ici sans toi et il te cherche. Je dois lui dire que tu ne viendras plus et ça me fends le coeur. Je t'aime ma puce, repose en paix...  

.Simba



Mon Chat Simba avait 4 ans. Il est parti le 09 Aout 2009. Il etait malade! Il est décédé dans mes bras. Je lui ai donné un gros calin, je l'ai flatté, j'ai pleuré et le coeur gros, je lui dis Adieu Simba, mon ti-loup! Je T'aime fort fort mon Ti-Loup...Simba n'est plus la. Le réalisé, c'est difficile! **Je te cherche encore Simba, je m'ennuie de toi, de tes calins, de tes ronrons et tes miaous. Je m'ennuie des dodos avec toi ou tu couchais tes petites fesses dans ma main et tu ne bougeais pas jusqu'a temps que je me reveille. Simba tu etais le meilleur, le plus beau, mon confident, mon amour, le plus Teteux! Amuses-toi au paradis des chats, mon Ti-Loup. Je T'aime et ne t'oublirais jamais.** Simba mon chat MAGIQUE!  

.Bella & Chanelle



Mes 2 amies Sont parties   A une semaine de différence   Certains pense que je vie dans l'indifférence   Et que le départ de l'une d'elle ne me cause aucun chagrin   Mais tantôt en étirant les draps de lin   Pour m'installer pour la nuit    J'ai senti en moi tomber la pluie    Le chagrin m'a envahit    Il y en a même hier qui par leur paroles prononcées    M'ont tant chagriné    Lorsque je l'ai entendu dire:" tu ne l'aimes pas"    C'est un coup dans le coeur que j'ai recu    Dans le coeur on m'on jeté une pierre    Ah certains m'ont quasiment traité de sans coeur    Tout ceci m'a ravagé    Ravagé l'âme et le coeur    Qui sont-ils pour me juger    Ce n'est pas de gaieté de coeur    Que j'ai du faire euthanasier    Ma chatte la semaine passée    Ma chatte avait vécu 16 ans à mes côtés    Son petit corps qui parfois venait se frôler    Me manque me manque    Et aujourd'hui j'ai du faire euthanasié    Ma petite chienne son foi était ravagé    Et ce qui me fait tant de peine c'est la façon    La façon que certains m'ont jugé    En me disant des paroles blessantes    Ah ils ne savent rien de ma lourdeur    Et à vous j'ai envie de vous dire    Qu'aujourd'hui mon bateau chavire    Ah tout le mal que j'ai    Que j'ai    Ce soir je me sens ravagée    Tantôt il faudra me faire une raison   Et je devrai aller dans mon lit    Mais je ne sentirai pas le petit corps de Bella    Magnifique Bella elle était d'une telle beauté    Mais je dois me faire une raison plus jamais elle ne marchera    Marchera plus à mes côtés    En écrivant tout ceci    Je n'ai qu'une seule envie celle de pleurer    Ah tout le mal que j'ai    Ah tout le mal que j'ai    Je demande à mes parents décédés    D'aujourd'hui m'aider    Pour ne pas chavirer    Mes amis pour moi priez    Et je ne demande qu'une seule chose    C'est d'avoir la force de supporter    Ce chagrin qui parfois reviendra me visiter    Je veux garder mon coeur rose    Non je ne veux pas détester    Ces gens qui se permettront de me juger    Et de dire des paroles blessantes    Amis en toutes simplicité je vous demande    De m'envoyer des pensées de force et de courage    A vous je me permets de vous remercier    Car je sais que les amis sincères seront à mes côtés  

.Choupette



J'ai adopté ma petite Choupette à la SPA. Elle a été abandonnée à 10 mois en décembre 1999. Elle a connu la fourrière. Dès que j'ai eu cette petite boule avec moi, peureuse, je l'ai aimée de suite. Elle m'a quitté à 7 Ans en 2005, elle avait pleins de métastases. J'ai pleuré et je la pleure encore, tant la vie est injuste. Ma choupette adorée n'a jamais fait de mal, je l'ai aimée et je l'aime encore, mais elle, elle m'a aimée cents fois plus. Bien que j'ai adopté un autre petit chien qui vient d'avoir 3 ans, je parle tous les soirs à ma Choupette. Je pleure en ce moment, Maya, car ce n'est pas juste ce qui lui est arrivé. J'espère qu'elle est avec toi et qu'elle est avec Funky, un petit chien que j'ai eu à 2 mois et qui est dcd à + de 16 ans. Gros calins à toi, Maya et, si tu vois ma Choupette et mon funky, dis leur qu'ils me manquent énormément. Victory.  

.Bonita



sai dans la nuit de vendredi 31 juillet 2009 a 1h que nous t'avons trouver sur le sol mal au point alors on est aller voir le vétérinaire de garde et tu avais de l'eau dans les poumons a l'age de 19 ans alors on as pris le décision de ne pas te faire souffrir tu nous manque ma boni mais je sais que la haut tu a rejoint graffitou alors amusez-vous bien tous les deux on penses très fort a vous bizous ma fille on t aime  

.Creton



Creton. Nous t'aimions tant. Tu nous a quitté tragiquement, dans la nuit du 7 au 8 août, croquée par un chien errant. Tant de caresses et de mots doux nous t'avons donnés. Tant de ronrons et de petits pas tu nous a donnés en retour. Si intelligente! Tu étais notre rayon de soleil. Nous ne t'oublierons jamais, bébé doudou... Pour toujours, tu reposeras sous un arbre derrière la maison, endroit où tu aimais aller te coucher pour échapper au soleil brûlant durant tes longues siestes. Repose en paix, ma pitoune. Ma chasseuse d'amour! Nous avons beaucoup de peine, mais nous survivrons... Veille sur nous. La vie ne sera plus pareille sans toi...  

.Coquin



Coquin notre petit Valentin né le 14 février 1999 et décédé le 20 février 2009 à l'âge de 10 ans. Coquin était un chat exceptionnel. On aurait dit qu'il comprenait chacune de nos paroles. Il arrivait toujours à me consoler. Je l'aimais beaucoup beaucoup à la folie! Alors mon p'tit Coq, j'te dis à dans une autre vie!  

.Musti



Mon petit Musti nous t'avons adopté en 2000, tu n'avais pas de maison, et je pense que tu as été heureux à la maison avec nous. Début juillet tu es tombé malade, le vétérinaire a tout fait pour te soigner, tu es resté 2 semaines en clinique vétérinaire, mais hélàs aujourd'hui je viens de te creuser une nouvelle maison dans le jardin, une maison où tu resteras toujours, près de Gribouille, j'espère que tu la retrouveras au paradis des chats, avec Lola ta maman, et Vanille ta soeur (et ne te laisse pas tyranniser par toutes ces filles) ! J'espère que vous ferez des parties de cartes tous les 4 et je t'aime très fort petit musti... Mickey  

.Patoff



Merci Patoff pour ces 18 merveilleuses années. Tu as été un chat exceptionnel. Tu es et resteras toujours dans nos coeurs et nos pensées. Nous savons que tu nous aide à passer au travers de cette terrible épreuve. Ton abscence crée un vide immence. Nous t'embrassons encore et encore. Avec tout notre amour. Au revoir Patoff d'amour. Maman Carole, papa Claude et ta soeur Déha.  

.Cachou



Mon beau Cachou, tu viens de nous quitter ce 22 juillet 2009 à l'âge de 18 ans et 5 mois. Tu as été un bon chat, tu nous a donné de beaux moments de joie tout au long de ta vie. Tu as été heureux et je t'ai aimé jusqu'à la fin. J'espère que tu as retrouvé Frimousse, Whisky, Frisson, Nuage et Cocotte. Je ne t'oublierai jamais mon Cachou. Repose en paix dans la nature que tu aimais tant.  

.Poupoune



En ce 2 juillet 2009, ta maladie a eu le dessus sur notre bon vouloir de te soigner et continuer de prendre soin de toi afin de te garder le plus longtemps possible avec nous. Tu es arrivée chez nous par hasard, tu as été une complice si attachante, colleuse, et si colleuse.... mais il a fallu que la maladie se colle a toi pour nous empecher de vivre d'autres belles années ensemble mais sache que nous ne t'oublierons jamais... Le temps passe mais les pensées restent à jamais, grosses caresses ma belle poupoune... xxxxx  

.Mousseline



Petite Mousseline, Que de belles années passées ensemble. Seize ans de joies et de bonheur. Je me souviens de tes espiègleries des premières années, puis ta sagesse et ton calme et enfin des dernières années où ta santé a commencé à décliner. Tu as été un bon petit minou, une présence constante. Tu semblais nous comprendre et tu m'accueillais toujours sur le seuil de la porte avec un petit miaulement. Tu me réveillais chaque matin avec de petits coups de patte dans les cheveux. La maison est grande et vide sans toi. Je suis restée avec toi jusqu'à la fin. Ma seule consolation est que tu ne souffres plus et que tu reposes au paradis des petits chats. Tes 2 mamans, Suzanne et Stéphanie, t'aiment et pensent souvent à toi.  

.Bart



Cher Bart, depuis quelques jours, tu nous as quitté 10/07/09 et déjà il y a un vide dans la maison. Tu étais le protecteur de la famille; notre gros bébé. Tu as fait partie de notre quotidien pendant presque 12 ans. Jamais nous n'oublierons les promenades, les lancers de la balle dans le parc, ton talent de nageur, ta proximité et ta sociabilité envers les membres de la famille. À un ami fidèle de Stéphane, Julie, Samuel, Alexis et ton ami le chat Tockson.  

.Mimi



Ma belle Mimi, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir te garder avec nous encore quelques années car ton état empirait, quelle décision difficile que celle de te laisser aller, mon coeur est si triste, tu étais si fine, et coquine et sache que tu me manques énormément et jamais je ne t'oublierais ma belle Mimi. Gros bisous ma pitoune ..  

.Rambo & Tessa



Mes chinchillas qui viennent de me quitter en un mois d'intervalle c'est dure de perdre des petits compagnons qui vous donnaient plein de joie et dire que des gens les tuent pour les fourrures qu'elle horreur c'est rambo et tessa vous embrasse une mamy qui est triste  

.Pacha



Pacha était mon garçon chat de 9 ans il était très gros 30 livre il commencait a être malade je l'aimais tellement pacha et jamais il n'y aura un autre chat comme lui il me prenait par le cou il prenait sa douche pacha je m'ennui de toi je voudrais que tu me reviennes mais tu es au paradis des chat il est parti le 6 2009 il était malade mais c'était mon garcon je l'aime beaucoup et je m'ennuie de lui et j'aimerais que tu me reviennes pacha était comme mon enfant c'était mon gros chat noir que j'aimais beaucoup il est parti au paradis des chats j'aimerai que tu sois la encore pacha et je vais toujours penser a toi mon garcon tu est mieux ou tu es tu ne souffre plus . Nancy  

.Bethoven



Notre cher Bethoven agé de 14 ans et 2 mois nous a quitte. Ce fut difficile de prendre la décision mais on n,a pas eu le choix car il était trop hypothéqué. Ce fut un chien(lapsa apso) tres toutou. Il nous a comblé pendant 14 ans de son amour et de sa tendresse..Il aura toujours une place spéciale dùns nos coeurs. Son ptit frere Kado le cherche partout. Maintenant, Beethoven a traversé le pont de l,arc-en-ciel et il prend des marches avec ma chere maman (dédédé l,an passé). Adieu mon merveilleux chien d,amour. Ta maman Claudettexxxxxx  

.Copain



Copain, en ce 02 juillet 2009, un an que tu nous a quittés. Et je pense toujours à toi et regarde ta photo chaque jour en versant des larmes.Après 6 mois j'ai décicé d'adopter une petite comme toi pour être avec Gigi , ta copine qui l'a passé très difficilement j,ai même pensé la perdre, sache que l'on s'ennuie toujours de toi et que l'on t'aimera toujours Je t'embrasse mon bébé Maman lise et gigi  

.Misty



Le 25 juin après avoir fêter la St-Jean, tu t'es mise a chercher ton souffle. Avoir voulu te soulager chez le vétérinaire n'a pas été possible, cela a été déchirant. Tu as été une compagne des plus fidèle. Depuis ton départ nous sentons ta présence a nos côté en permanence. Merci ma pitoune pour toutes ces belles années. Tu nous manque chaque jours a tous. Tu resteras irremplacable. Jamais nous ne t'oublierons. Nous t'aimons tous très fort. Tes maîtres adorés ---- Manon, Sylvain, Carolanne et Maxime xxxxxx  

.Lassie



On à dû abréger les douleurs de notre chienne adorée Lassie qui aurait eu 14 ans à la mi-août 2009 elle a entré dans notre vie en décembre 2005 elle avait 4 mois que de belles années passer avec notre tite fille (nous sommes sans enfants) vous comprenez que c'est extrêmement dur mais la vieillesse s'est emparer d'elle et elle avais de la douleur au niveau des hanches et ne mangeais + bizousssssss Lassie que nous t'oublierons jamais de Pappy et Mammy xxxxxx  

.Snoop



Aujourd'hui j'ai du prendre la dure décision de mettre fin à la vie de mon Snoop, le cancer rongeait tes poumons et tu n'avais presque plus la force de te lever. Hier tu m'as regarder et j'ai compris que tu voulais que je te laisse partir, on a attendu que Papi revienne pour aller faire la dernière balade en auto, je n'ai pas pu rester avec toi jusqu'a la fin parce que le vétérinaire voulais pas, mais sache que je suis retourné te voir pour te faire un dernier bisoux. Tu es passé dans ma vie comme une étoile filante, 4 ans c'est encore tout jeune. Tu laisses un grand vide dans la maison, mon retour du travail à la maison ne sera plus pareil sans toi. Tu étais un chien parfait même si tu avais peur de tout, tu as toujours été à mes côté durant la période la plus dure de ma vie. Elie va te chercher c'est certain, même Téquila et Sassie (les chats) vont te chercher ... Je vais garder ton souvenir en mon coeur et je vais garder ton collier et tes cendres... Repose en paix mon beau chien de ta maman, papi et mami qui t'aime fort  

.Gamine 1999-10-25/2009-06-26



Tu as été la meilleure amie que nous ne pouvions avoir. Ta présence nous manque déjà et nous ne t'oublierons jamais. Ce fut difficile de te laisser partir mais nous savons que là où tu es maintenant, tu ne souffres plus. Céline, Benoît, Myriam et Audrey - xox -  

 

 

Si tu as perdu un ami(e), toi aussi,
envoie une photo en jpg, ses années de vie ainsi qu'un court texte.

maya@www.chezmaya.com

 

.
.

Graphiques par Lucie