Une race de chat unique, le Munchkin reste bébé toute sa vie!

Voici le Munchkin, une race de chat unique, il reste bébé toute sa vie!

Le chat Munchkin se distingue par ses courtes pattes bien musclées et solides, qui lui donnent un aspect totalement adorable. Ce chat pèse entre 5 à 10 livres et a une espérance de vie moyenne de 13 à 17 ans.

Il existe deux variétés de Munchkin; une à poil court et une autre à poil mi-long. La variété à poil court présente une fourrure couchée sur le corps et un léger sous-poil. Celle à poil mi-long a un pelage soyeux et porte une légère collerette avec une culotte bien fournie.

Le nom de Munchkin provient du film Le Magicien d’Oz, dans lequel la protagoniste Dorothée fait la rencontre d’un peuple de nains appelés Munchkins.

Le chat Munchkin est un animal très attachant, énergique et joueur. C’est aussi un chat sociable, qui s’entend aussi bien avec ses congénères que les chiens, et qui est très patient avec les enfants.  Cela dit, le chat Munchkin aime être respecté; il n’apprécie pas être agacé et n’approuve pas qu’on empiète sur son territoire.

Le chat Munchkin n’aime pas la solitude. Vaut mieux qu’il ait un compagnon afin de lui assurer une présence constante et d’assouvir son besoin de jouer. Il aimera qu’on le dorlote, qu’on joue avec lui et qu’on s’occupe de lui quotidiennement, sans quoi il sera malheureux.

Le Munchkin est réputé pour conserver son caractère de chaton, même à l’âge adulte.

Ils peuvent avoir le visage un peu écrasé, la face ultra ronde et des yeux immenses

Même avec ses petites pattes, il peut très bien courir et être très actif!

Vous aimeriez un Munchkin?

Si vous connaissez un être vivant sur cette planète qui est plus cute que ça… faites moi signe.