Moscou est la capitale de la Russie à découvrir

Moscou est la capitale de la Russie à découvrir

Moscou est connu comme le centre commercial et financier le plus important de la Russie, il abrite la plupart des conseils de gestion des grandes banques, des grandes entreprises russes, et des représentations des sociétés étrangères.

Aussi, Moscou est non seulement la capitale de la Fédération de Russie, mais également la plus grande ville d’Europe. Sa population intramuros (ville encerclée par des murs) est de 15 millions, et l’agglomération compte près de 15 millions d’habitants, ce qui représente près 9% de la population totale de la Fédération de Russie et produit un quart du PIB.

La Place Rouge est l’un des endroits à ne pas manquer, tout comme le Kremlin.

Le Kremlin est une forteresse située au cœur de Moscou de forme à peu près triangulaire. Il rassemble à l’intérieur de son enceinte extérieure, dominant la place Rouge et la Moskova, plusieurs palais et cathédrales dont le Grand Palais du Kremlin.

Plus haut et en fond d’écran, la cathédrale Basile-le-Bienheureux est aussi très belle. Elle se trouve sur la place Rouge de Moscou. Aujourd’hui, elle est le symbole de l’architecture traditionnelle russe.

Moscou compte le plus grand nombre de milliardaires (en dollars US) au monde. Record précédemment tenu par la ville de New York. Sa langue officielle est le russe et sa monnaie le rouble.

Je vous présente des images de cette belle ville de style médiévale avec une vue du ciel. Bon visionnement !

 

Faire en puzzle Voir l'image Télécharger