La plus ancienne ville des Caraïbes, Puerto Plata

Puerto Plata en République Dominicaine

Fondée en 1502, Puerto Plata a été la deuxième communauté établie sur l’ile par Christophe Colomb. Flâner dans ses rues permet d’admirer ses bâtiments de style victorien, de découvrir le célèbre kiosque à musique du parc central Apóstol, ou encore de visiter l’église San Felipe Apóstol. De plus, elle offre un large choix de restaurants et de lieux de divertissement nocturne, aussi bien dans la ville que dans les centres touristiques de Playa Dorada, Costa Dorada et Costambar.

Le Malecón
Le Malecón est l’une des artères urbaines les plus agréables du pays, offrant un magnifique paysage marin dans un parc idéal pour se promener, courir, faire du vélo ou simplement profiter de la vue. C’est là où se trouve l’historique Forteresse de Saint Philippe, une structure coloniale transformée en musée qui expose des armes anciennes et des engins militaires des XVIIIe et XIXe siècles.

Musée de l’Ambre
Situé dans une ancienne maison victorienne, il expose la collection d’ambre la plus précieuse du monde, avec des fossiles de plus de 30 millions d’années. Il abrite la célèbre pierre d’ambre utilisée dans le premier film « Jurassic Park ».

Chutes de Damajagua
L’une des excursions les plus populaires de la région est la visite des 27 cascades de Damajagua. Les visiteurs peuvent nager, glisser sur des toboggans naturels et sauter de l’une à l’autre le long des plus de six kilomètres sur lesquels s’étendent les cascades.

Téléférique de Puerto Plata
Il mène à la cime du pic « Isabel de Torres », qui offre une magnifique vue panoramique sur la ville et le littoral marin.

Ocean World
Pour nager avec les dauphins et assister à leurs spectacles, avec des oiseaux ou des animaux marins. Il est doté d’une volière, d’aquariums et d’animaux exotiques, ainsi que d’un port de plaisance, d’un casino, d’un restaurant et d’une discothèque, et propose un spectacle nocturne.

Les plages
Il y a évidemment, les plages au sable fin qui est parfait pour la baignade avec son eau cristalline et turquoise.

Avez-vous déjà visité la République Dominicaine ?

Faire en puzzle Voir l'image Télécharger