10 infos et photos hilarantes sur votre chat

Des informations utiles sur votre chat

Un chat est un animal qui exige beaucoup d’amour de son propriétaire et toute son attention. Ils savent toujours lorsque votre attention n’est pas à 100% sur eux et feront parfois tous pour se rendre irrésistibles. Voici quelques informations et photos hilarante sur vos chats.

1. Le chat domestique passe entre 16 et 20 heures de sommeil par jour.

2. Le chat est l’un des animaux de compagnie les plus populaires en Amérique du Nord. Avec plus de 30% des ménages en Amérique du Nord possédant un chat.

3. Un chat se frotte contre les gens non seulement pour être affectueux, mais aussi pour marquer son territoire avec ses glandes parfumées autour de son visage. C’est ainsi qu’il reconnait sa famille humaine.

4. Le cerveau d’un chat est biologiquement plus similaire à celui d’un cerveau humain que chez celui d’un chien. Les humains et les chats ont des régions identiques dans leur cerveau qui sont responsables des émotions.

5. Environ un tiers des propriétaires de chat pensent que leur chat peut lire leur esprit.

6. Isaac Newton a inventé la chatière en coupant un trou dans le mur de ses chambres de Cambridge afin que ses chats puissent aller et venir à leur guise et ne pas interrompre son travail.

7. La coiffe du nez d’un chat est ridée avec un motif unique, tout comme l’empreinte digitale d’un humain. Aucun chat n’a des empreintes de nez identiques.

8. Le cœur d’un chat bat presque deux fois plus vite que le vôtre.

9. Les chats sont attentifs aux vibrations et peuvent détecter les tremblements de terre, parfois 10 ou 15 minutes avant que les humains puissent.

10. Un chat ne miaule presque jamais pour communiquer avec un autre chat. Ils communiquent entre eux par le parfum et le langage corporel. Le miaulement a été développé par les chats pour communiquer avec les humains.

11. Un chat peut sauter jusqu’à cinq fois sa propre taille lorsqu’il est par terre.

Partagez avec une personne qui possède un chat.