10 façons géniales de cuisiner vos pâtes

10 façons géniales de cuisiner vos pâtes

1. Cuire vos pâtes au four avant de les faire bouillir.

Cela semble fou, mais griller vos pâtes au four ajoute une saveur fumée sans aucun ingrédient supplémentaire. Il suffit de faire cuire des pâtes séchées dans un four à 350 ° pendant 10 à 15 minutes avant de les faire bouillir. Vous serez étonné de constater que cette simple technique ajoute de la saveur à vos pâtes!

2. Rôtir vos pâtes dans une casserole sèche avant de cuisiner.

Pour une alternative plus rapide au grillage des pâtes au four, essayez de griller les pâtes dans une casserole sèche pendant cinq minutes seulement. Cette technique rapide est rapide, mais ajoute des tonnes de saveur.

3. Cuire vos pâtes dans du vin rouge bon marché pour une saveur intense et une couleur vibrante.

La cuisine des pâtes au vin rouge n’ajoute pas seulement une saveur délicieuse, mais une couleur bordeaux aussi étonnante. Utilisez un vin corsé comme le cabernet ou le merlot pour cette technique et ne vous embêtez pas d’utiliser une bouteille chère.

4. Imitez la texture des pâtes fraiches en préréglant à l’eau froide pendant 30 minutes.

Les pâtes préchauffées en eau froide imitent la délicieuse mèche de la matière fraiche. Et parce que les pâtes sont partiellement hydratées, vous pouvez les cuire rapidement en sauce pour un repas simple.

5. Faire frire des nouilles de lasagnes parfumées pour faire des frites.

La collation parfaite lorsque vous aimez les chips et les pâtes.

6. Faites bouillir vos pâtes dans du lait pour rendre vos plats de pâtes crémeux.

 Les pâtes bouillies dans le lait donnent des pâtes parfaitement aldentes et des pâtes ridiculement crémeuses. Essayez la prochaine fois que vous faites une sauce Alfredo et vous ne reviendrez jamais à la bouillie des pâtes dans l’eau.

7. Transformez vos pâtes en ramen avec le bicarbonate de soude.

Faire bouillir des nouilles minces telles que des spaghettis ou des cheveux d’ange dans un gallon d’eau additionné d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Quand ils ont fini de cuire, donnez-leur un rinçage rapide sous l’eau froide et voilà: un ramen parfaitement réussi!

8. Faire bouillir vos pâtes dans l’assaisonnement pour une stimulation de saveur instantanée.

Les pâtes bouillantes dans un liquide savoureux permettent aux pâtes d’absorber une tonne de saveur pendant le processus de cuisson. Utilisez du bouillon de boeuf pour des plats plus généreux, comme le bouillon de poulet ou de légumes pour les pâtes plus claires comme le carbonara.

9. Transformez les pâtes en croustilles croustillantes en les poêlant.

Les pâtes cuites se transforment en croustille après un plongeon dans une friteuse à 350 °. Servez-les ensuite en collation croquante ou essayez-les effrités sur vos plats de pâtes préférés pour un croquant supplémentaire.

10. Cuire vos pâtes dans la sauce plutôt que dans l’eau pour une absorption maximale de la saveur.

Faire cuire des pâtes dans sa propre sauce permet aux pâtes d’absorber autant de saveurs que possible. Essayez cette technique avec des sauces à base de crème et vous ne voudrez plus jamais utiliser de l’eau bouillante à nouveau.