Dubaï et ses richesses sont à couper le souffle

Une ville splendide, Dubaï remplie de richesse

Dubaï est une ville splendide remplie de richesse autant naturelle qu’artificielle avec entre autres la construction de « The World », un archipel de 300 iles artificielles pour un coût de plus de 10 milliards d’euros.

Nous retrouvons à Dubaï des mosquées, des musées et le plus grand centre commercial du monde. Le souk de l’or de Deira, l’un des plus grands marchés d’or du monde, avec des boutiques de toutes sortes, bijoux, épices et parfums. Évidemment, une immersion totale dans leur culture avec leurs restaurants locaux de kebab, chawarma ou falafel, leurs spécialités.

Dubaï n’est pas juste de la démesure et une ville de gratte-ciel futuriste comme le Burj Khalifa, nommé la plus haute tour du monde, avec 828 mètres. Mais c’est également des villages, des ballades en chameaux dans le désert, de la pêche et des traditions.

Voici un court vidéo afin de vous faire voir la culture, les paysages et la vie remplie de richesse de cette ville hors de l’ordinaire. On dirait parfois un autre monde que le nôtre…

Voici la vue de Dubaï au 124e étage du Burj Khalifa (450m seulement)