Dois-je emmener mon chien en vacance ou pas?

Partir avec son animal de compagnie en vacances

Pourquoi feriez-vous garder votre fidèle compagnon pendant vos vacances alors que bon nombre d’hôtels, de chalets ou de campings se font un plaisir de vous accueillir avec votre animal de compagnie.

Cependant, avant de prendre des vacances avec son animal de compagnie, il faut s’assurer que l’endroit où l’on va séjourner accepte bien les animaux domestiques. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas, ou parfois sous certaines conditions. Il est donc important de se renseigner au préalable sur la possibilité de venir accompagné de son animal.

Nous vous proposons un guide de vacance afin de vous aider à préparer vos vacances avec votre animal. Vous y retrouverez les préparatifs pour votre voyage ainsi que certains conseils si vous ne pouvez pas amener votre animal en vacances. Vous retrouverez également les différentes plages en France ou vous pouvez concilier à merveille vos intérêts et ceux de votre chien.

Le Canada, une destination idéale

Notre grand pays est une destination à privilégier pour voyager avec son chien et est très simple. Si vous êtes un de nos nombreux lecteurs français, pour les chats ou les chiens en particulier, ils ne sont pas soumis à une mise en quarantaine ou soumis à recevoir un tatouage ou une micropuce lorsqu’ils arrivent sur le territoire canadien contrairement à d’autres pays!

Cependant, il y a quand même certaines règles qu’il faut respecter avant de venir au Canada. Par ailleurs, avoir reçu tous les vaccins requis selon leur âge et un léger montant à débourser pour l’inspection de l’animal avant son entrée afin de s’assurer qu’il n’y a aucun signe visible de maladie.

Il y a également plusieurs lieux touristiques, des parcs naturels et des sentiers pédestres qui autorisent l’accompagnement des chiens. Je vous transmets d’ailleurs un accès gratuit dans nos Parcs au Canada pour les visiteurs dans la région en 2017. Il vous suffit simplement de commander votre laissez-passer, c’est à vous d’en profiter.

Voici également un guide de visiteur pour les Parc du Québec afin de vous faire découvrir le Québec et ses beautés naturelles à travers des randonnées pédestres et les activités extérieures de toutes sortes. Il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.

Profitez du printemps et de l’été qui s’en vient pour découvrir nos belles régions du Québec et n’hésitez surtout pas à nous communiquer vos découvertes.

Soumettez-nous également vos commentaires et suggestions afin d’aider les maitres préparant leurs vacances.

Bonne saison touristique!